Quels sont les 7 principes fondamentaux de management à appliquer pour bien mener une stratégie ?
ceci manque à + de 80 % des entreprises quelques soit leur taille .
Les ressources humaines bloquent sur des tabbous ne laissant pas l'Humain se valoriser car un collaborateur pourrait devenir P D G et la ......l'échelle sociale de l'Entreprise s'effondre.. ( Je suis le Boos) Je suis le Roi ... etc Je suis quelqu'un qui dérange alors que :
Les fondamentaux à l’aube des changements profonds qu’augurent les 20 prochaines années. Les changements à venir posent la question de l’adaptation permanente des entreprises et des principes de management à mettre en œuvre pour assurer une croissance durable, maîtrisée et raisonnablement profitable.
L’expérience est fondée sur 2 grands principes de management :
- Une vision long terme partagée, génératrice d’innovation.
- Une gouvernance capable d’un comportement cohérent.
un troisième principe de management composé de 7 facettes indissociables pour réussir une stratégie de croissance durable :
1. La Connaissance Bien connaître son entreprise, ses activités, ses offres, sa position sur ses marchés, ses capacités de développement, pour que les collaborateurs puissent s’approprier et s’identifier à leur entreprise afin de donner le meilleur d’eux mêmes.
2. La projection Pouvoir se projeter dans le temps et avoir une vision à court, moyen et long terme de son entreprise est essentiel pour développer son sens de la conquête.
3. La veille La bonne connaissance de son environnement clients, de ses concurrents, de ses fournisseurs, permet à l’entreprise de développer des capacités d’empathie nécessaires à l’adaptation permanente de la stratégie.
4. L’ autonomie Développer la connaissance de ses propres ressources pour savoir se renouveler et trouver des solutions à chaque difficulté rencontrée.
5. La créativité Laisser libre court à la créativité des hommes en appliquant un management autorisant la prise de risque garantissant sa différence sur le long terme.
6. La mobilité La capacité à modifier la carte d’identité de l’entreprise, à pouvoir se diversifier rapidement pour survivre et se développer.
7. L’émancipation La capacité à changer les principes de survie de l’entreprise : par exemple pouvoir passer d’une croissance organique à une croissance externe.
De nombreuses sociétés REUSSISSENT leur développement, en nous fondant sur ces 7 principes ».