|
| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
[ reves d'avenir ] [ JARDINET ] [ OU SUIS JE ] [ PASSION ] [ RIRE BLAGUES ] [ DETENTE ] [ A ACHETER ] [ BIEN MANGER et ... ] [ MON JOB ] [ créer faire.... ] [ FAITS DU JOUR du .. ] [ LESAVOIR en COMMERCE ]
|
|
|
|
SAVOIR CULTURE APRENDRE ET ENCORE ...APPRENDRE
11/05/2010 17:01
Quels sont les 7 principes fondamentaux de management à appliquer pour bien mener une stratégie ?
ceci manque à + de 80 % des entreprises quelques soit leur taille .
Les ressources humaines bloquent sur des tabbous ne laissant pas l'Humain se valoriser car un collaborateur pourrait devenir P D G et la ......l'échelle sociale de l'Entreprise s'effondre.. ( Je suis le Boos) Je suis le Roi ... etc Je suis quelqu'un qui dérange alors que :
Les fondamentaux à l’aube des changements profonds qu’augurent les 20 prochaines années. Les changements à venir posent la question de l’adaptation permanente des entreprises et des principes de management à mettre en œuvre pour assurer une croissance durable, maîtrisée et raisonnablement profitable.
L’expérience est fondée sur 2 grands principes de management :
- Une vision long terme partagée, génératrice d’innovation.
- Une gouvernance capable d’un comportement cohérent.
un troisième principe de management composé de 7 facettes indissociables pour réussir une stratégie de croissance durable :
1. La Connaissance Bien connaître son entreprise, ses activités, ses offres, sa position sur ses marchés, ses capacités de développement, pour que les collaborateurs puissent s’approprier et s’identifier à leur entreprise afin de donner le meilleur d’eux mêmes.
2. La projection Pouvoir se projeter dans le temps et avoir une vision à court, moyen et long terme de son entreprise est essentiel pour développer son sens de la conquête.
3. La veille La bonne connaissance de son environnement clients, de ses concurrents, de ses fournisseurs, permet à l’entreprise de développer des capacités d’empathie nécessaires à l’adaptation permanente de la stratégie.
4. L’ autonomie Développer la connaissance de ses propres ressources pour savoir se renouveler et trouver des solutions à chaque difficulté rencontrée.
5. La créativité Laisser libre court à la créativité des hommes en appliquant un management autorisant la prise de risque garantissant sa différence sur le long terme.
6. La mobilité La capacité à modifier la carte d’identité de l’entreprise, à pouvoir se diversifier rapidement pour survivre et se développer.
7. L’émancipation La capacité à changer les principes de survie de l’entreprise : par exemple pouvoir passer d’une croissance organique à une croissance externe.
De nombreuses sociétés REUSSISSENT leur développement, en nous fondant sur ces 7 principes ».
| |
|
|
|
|
|
|
|
TRAVAILLER PLUS POUR QUI ET ENGRAISSER QUI ?
01/05/2010 18:11
Nous vivons plus longtemps, nous devons donc travailler plus longtemps
C’est avoir une bien singulière conception des progrès de civilisation. L’histoire contemporaine montre que, abstraction faite de la mortalité précoce, la durée de vie hors travail n’a cessé de croître et la durée du travail de baisser.
Le travail des enfants a reculé pour faire place à la formation initiale et, les gains d’espérance de vie aidant, le temps consacré à la retraite n’a cessé de s’allonger sans pour autant remettre en cause la capacité de croissance.
L’activité sociale, bénéfique pour la société toute entière, ne s’arrête pas lorsque cesse le travail salarié.
Les retraités ne sont pas des parasites qui vivent aux crochets des actifs. Ils participent, eux aussi, au développement de l’activité de l’ensemble de la collectivité et à la croissance.
________________________________________________________________________________________________
Doit-on sans cesse monter les catégories de salariés les unes contre les autres pour faire aboutir des réformes ? Eh bien NON ! Mesdames, Messieurs mes concitoyens réagissons. Alors banco Messieurs les politiques, REFORMONS et appliquons le vieil adage, « l’exemple vient d’en haut ». Préambule. Les avantages (voiture de fonction, garde du corps, etc…) et rémunérations liés à un mandat s’éteignent à la fin de celui-ci. 1ère réforme. Tout citoyen ne peut prétendre à un mandat électif que s’il a exercé une profession dans un domaine autre que le domaine politique pendant au moins 5 ans. Car, comment parler de travail lorsque l’on n’a connu que les fastes et les ors de la république. Justice, car tout salarié, pour prétendre à la validation des acquis de l’expérience doit avoir exercé au moins 5 ans. 2ème réforme. Tout Homme politique, durant sa vie, ne peut exercer plus de 16 ans dans le domaine politique, pour ne pas perdre le goût du travail. Il faut noter que son engagement sera récompensé par le fait qu’il retrouvera son poste de travail à la fin de son mandat électif. Si l’homme politique exerce plus d’un mandat simultanément, les durées se cumulent. Ainsi, un Député-Maire, se verra compter 5+6 = 11ans et ne pourra plus exercer qu’un mandat électif de 5 ans. Justice, car on pourra parler de renouvellement de la classe politique. 3ème réforme. Tout Homme politique devra justifier de sa présence sur son lieu d’exercice, MAIRIE, CONSEIL GENERAL, CONSEIL REGIONAL, ASSEMBLEE NATIONALE et/ou SENAT pendant 35h /semaine et ce sur 42 semaines par an soit 52 – 5 semaines de congés annuel – 5 semaines de rtt. Justice, car tout salarié absent de son poste de travail n’est pas rémunéré sauf absence dans le cadre légal des congés. 4ème réforme. En ce qui concerne les retraites, la cotisation « salariale » des Hommes politiques sera la même que celle des salariés et ouvrira droit à 1/41ème par année cotisée. Comme pour tout salarié, cette annuité sera cumulée aux autres annuités. Justice, car tout salarié valide 1/41ème par année de travail. 5ème réforme. Plus de produits détaxés au sein des Hémicycles. Justice, car tout individu paie la TVA sur tous les produits ou services achetés. 6ème réforme. La rémunération de l’Homme politique sera égale à son dernier salaire avant mandat majoré d’une prime imposable d’un montant égal à 2 fois le montant du SMIC maximum. Cette prime cessera à la fin du mandat. Justice, le citoyen est au service du public donc prime. 7ème réforme. A la fin de son ou de ses mandats, l’Homme politique bénéficiera d’une année de remise à niveau afin de pouvoir se réinsérer dans la vie sociale. Justice, tout salarié peut prétendre au droit à la formation et/ou la reconversion.
Alors banco, réforme avec une connotation de justice et quelles économies pour l’Etat, les conseils régionaux, les conseils généraux, les mairies qui se traduiraient par des réductions d’impôts pour tous et donc contribueraient à la relance économique. Car les seules retraites de nos Députés coûtent aux contribuables une cinquantaine de millions d’euros/an.
| |
|
|
|
|
|
|
|
manguier est ce possible avec un noyau mystere ?
01/05/2010 15:43
Ayant cuisiné des mangues (...pour un délicieux blanc-manger à la noix de coco, accompagné d'un coulis de mangues, MIAM !), je me suis retrouvé avec deux volumineux noyaux que je n'avais pas envie de jeter. J'ai combiné
mes connaissances en botanique (j'ai travaillé sur la germination de semences) à l'expérience des autres utilisateurs. Voici le protocole que j'ai suivi :
- J'ai laissé sécher les noyaux pendant cinq à six jours, sur ma terrasse ou derrière la vitre de mon salon, parfois en plein soleil pendant quelques heures. C'est utile pour éviter la prolifération de moisissures qui peuvent attaquer l'embryon. Au final, les restes de chair étaient secs, et la coque du noyau rugueuse au toucher. - Ensuite, j'ai ouvert le noyau et retiré délicatement l'enveloppe externe dure qui protège l'embryon (il faut faire attention, car l'embryon est parfois contre cette enveloppe on peut donc facilement le blesser) - J'ai obtenu deux grosses graines aplaties, avec d'un côté un arc de cercle blanc avec des aspérités (ça sent les racines) et en face un arc de cercle vert clair (ça sent les cotylédons). J'ai planté les graines à l'horizontale dans deux petits pots remplis de terreau universel. Je ne les ai recouvertes que de 1cm de terreau, pas plus. J'ai copieusement arrosé. - Les jours suivants, lorsqu'il faisait beau et une température correcte (>20°c) j'ai mis les pots en plein soleil, pour que cela chauffe la terre. Le soir, je rentrais les pots pour éviter la fraîcheur de la nuit (dans le coin, ça peut baisser pas mal). Si la température extérieure était trop basse en journée, je gardais les pots derrière une grande fenêtre vitrée. J'arrosais lorsque la terre commençait à sécher en surface (couleur moins noire du terreau). J'arrosais raisonnablement (je ne détrempais pas la terre). Notez l'importance de l'exposition de la terre au soleil qui produit une stimulation (chaleur) qui aide à réveiller la graine pour qu'elle démarre (bien que, d'après mes lectures, la graine de Manguier ne soit pas dans un état léthargique très prononcé). - Au bout de quelques semaines (environ 2 ou 3) la terre s'est fendue laissant apparaître une lame vert pomme. A partir de ce moment, je n'ai plus mis les pots en plein soleil, mais sur ma terrasse, à l'ombre mais dans un environnement très lumineux (ok, parfois quelques rayons les atteignaient, mais ça durait très peu et c'était le soleil du matin qui est moins fort). Quelques jours plus tard, une tige vigoureuse a soulevé la terre. - Actuellement mes petits manguiers font environ 25 cm de hauteur et ont produit 5 feuilles chacun, d'abord rougeâtres, puis vertes. Je vais les rempoter car dans leur petits pots, la croissance de la racine serait vite perturbée. Ils observent actuellement une pause, ce qui d'après mes lectures est normal, car leur croissance est rythmique (ça pousse puis ça se repose).
La suite du défi est maintenant de les faire survivre ! Je pense que je vais les remettre progressivement au soleil lorsque les feuilles seront totalement vertes, et selon la réaction je modifierai l'exposition. Il faudra ensuite que je les mette dans une grande jarre que je pourrais rentrer en hiver.
Bon jardinage !
| |
|
|
|
|
|
|
|
pensées aveugles
01/05/2010 02:05
Ce message est tellement profond que je voudrais le partager avec vous. Je crois que chacun de nous en tirera une leçon. Allez-y tout doucement...pour déguster le texte.. : Une fille aveugle se détestait tellement à cause de son handicap. Elle haïssait tout le monde sauf un garçon qui était son ami. Il était toujours là pour elle. Un jour, elle lui dit « Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi. » Un jour, quelqu'un lui a fait don de ses yeux, un donneur anonyme. Quand les bandages furent enlevés, elle pouvait tout voir, ainsi que son ami. Il lui dit, «Maintenant que tu peux voir le monde, veux-tu m'épouser?» La fille le regarda et vit qu'il était aveugle. La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça. La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie ne lui plut pas et elle refusa de l'épouser. Son ami la quitta en pleurs. Quelques jours plus tard, il lui fit parvenir une note qui disait : «Prends bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils deviennent les tiens, ils étaient miens.» Moralité ????? Très peu de personnes se rappellent de leur passé et des amis qui les ont soutenus dans les situations difficiles et douloureuses. La vie est un Cadeau Aujourd'hui, avant de dire un mot cruel — Rappelez-vous de ceux qui sont muets. Avant de vous plaindre du goût de la nourriture — Pensez à ceux qui n'ont rien à manger. Avant de vous plaindre de votre conjoint, de lui faire des infidélités — pensez à ceux qui aimeraient tant avoir un compagnon Avant de vous plaindre de la vie — pensez à ceux qui sont morts trop tôt. Avant de pleurnicher sur le trajet ou vous devez conduire — pensez à ceux qui le font à pied. Quand vous êtes fatigués et vous plaignez de votre travail — pensez à ceux qui cherchent un emploi. Quand des pensées déprimantes semblent vous abattre, faites un effort pour sourire et dites-vous : Je suis en vie, donc tout est encore possible.
| |
|
|
|
|
|
|
|
avec la lune
29/04/2010 13:46
- Ce n'est pas si simple : la lune montante n'est pas la lune croissante (qui forme un D)!
La lune "monte" par rapport à l'horizon, atteint son apogée, puis redescends et atteint son périgée. Lorsqu'elle "croise" le plan de l'ellipse de la Terre (2x par cycle) c'est le "noeud lunaire". Il ne faut pas jardiner lors des noeuds, des apodées et des périgées.
Par contre, il est correct de dire que la phase montante est favorable aux feuilles et la phase descendante aux racines.
Personnellement, j'ai jardiné avec la lune dans les carrés , plus pour me fixer un calendrier et varier les semis :-) Je ne peux pas me prononcer sur l'efficacité car il y a tant de paramètres qui entrent en jeu (température, sol,
- précipitations, limaces,...).
- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- mon site préféré " Jardiner avec la Lune-Aujourd'hui "
- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- CE SITE ME DIT CE QUE JE DOIS FAIRE OU PAS CHAQUE JOUR
| |
|
|
|
|
|
|
|
Les Frontières
26/04/2010 17:51
Les frontières,
combien ça coûte ?
Traverser illégalement la frontière Nord Coréenne :
- 12 ans de travaux forcés.
Traverser illégalement la frontière Iranienne :
- détention perpétuelle.
Traverser illégalement la frontière Afghane :
- exécution.
Traverser illégalement la frontière Saoudienne :
- on n'entendra plus jamais parler de vous.
Traverser illégalement la frontière Vénézuélienne :
- condamnation comme espion et votre avenir est scellé.
Traverser illégalement la frontière Cubaine :
- moisir indéfiniment dans une prison politique.
Traverser illégalement la frontière Française permet d'obtenir
(immédiatement ou presque) :
- un emploi
- un permis de conduire
- une carte d'assurance sociale
- le bien-être social
- des cartes de crédit
"Vive la France". Du coup je voulais y aller .
Mais ? Suis-je bête ??? J'y habite déjà...
Et c'est bien pour ça
que je n'ai pas droit à tout ça...
- un logement subventionné
- l'éducation gratuite
- des soins de santé gratuits
- des médicaments gratuits..
| |
|
|
|
|